Problèmes de prostate

Témoignage

26.10.2003

Je voudrais apporter mon témoignage.

Cette année, j'aurai 55 ans. J'ai été opéré il y a 3 ans de la prostate et la vessie. Je souffrais d'une prostatite, j'avais des problèmes, c'est à dire que j'allais uriner entre 20 et 30 fois par jours, un petit peu, goutte à goutte. En plus, cela faisait mal.

J’ai consulté mon médecin généraliste traitant qui a constaté que je souffrais d'une prostatite. Il m'a prescrit un médicament de 30 jours avec renouvellement, une deuxième fois. Je ne supportais pas ce médicament car il y avait des effets secondaires: envie de vomir, perte d'appétit en mangeant, et, de plus, il n'avait pratiquement aucun effet. Le médecin m'a proposé de renouveler ce médicament une troisème fois. J'ai catégoriquement refusé.

Sur mes indications et ma proposition, j'ai contacté un urologue. Il m'a fait les radios de la prostate et de la vessie, ainsi que le contrôle du sang. Après 2 consultations, il m'a informé que j'avais un fibrome à la vessie, .... qu'il fallait continuer à prendre des médicaments pour la prostate et opérer le fibrome à la vessie rapidement. Sur ses indications j'ai demandé de subir l'opération des deux en même temps (prostate et vessie), ce qui veut dire que je n'avais, après l'opération, plus la possibilité d'avoir des enfants. Cependant, ceci ne m’empêcherait pas d'avoir des relations sexuelles.

Je ne regrette pas d'avoir pris cette décision sur le champ. Le fibrome de la vessie après opération et contrôle était un fibrome cancéreux. Donc, si je n'avais pas eu un problème à la prostate, je n'aurais peut être pas été contrôlé à temps pour la vessie. Actuellement, étant donné les circonstances, je pense que je serais au boulevard des allongés.

A à ce jours, je vais régulièrement faire des radios pour le contrôle; je n'ai pas subi de rechutes. Moi, je conseille à toutes personnes qui ont des problèmes de prostate et aux personnes à risques, c'est à dire à partir de 50 ans, de passer un contrôle médical car un problème détecté à temps vous permet de trouver une solution médicale rapide.

Les petits problèmes après, d'écoulement urinaire et des envies sexuelles passent au second plan, on fait avec.... mais la vie, nous en avons qu'une, mieux en profiter le plus longtemps possible.

Les hommes, mettez votre orgueil dans la poche, ... Les femmes ont le problème du cancer du sein et d'autres .... qui sont plus graves parce ce que souvent ils touchent l'aspect directe de la personne.

Témoignage sous couvert de l'anonymat