Le broyeur à glace est un appareil recommandé pour le service des cocktails et boissons à glace dans les bars et restaurants. En raison de son rôle capital, il faudra veiller à faire un choix de qualité afin d’optimiser la durée d’utilisation. À ce propos, découvrez quelques critères sur lesquels vous devez baser votre achat.
Les critères de choix d’un broyeur à glace
Entre modèles manuels et électriques, le choix d’un type de broyeur à glace n’est pas toujours évident. Il faudra cependant retenir que tout dépendra de l’usage que vous souhaitez en faire. À titre indicatif, les modèles filaires sont indiqués pour la réalisation de bars à cocktails. Il est aussi recommandé pour la réalisation de plusieurs boissons avec des glaçons pilées. Les modèles manuels sont aussi pratiques à condition que l’usage ne soit pas régulier. Ils nécessitent en effet plus d’efforts physiques à l’usager.
Le deuxième élément à prendre en compte à l’achat d’un broyeur à glace sur Matériel Horeca est le matériau utilisé pour la fabrication. À l’instar du paramètre précédent, deux modèles sont généralement proposés par les fabricants. D’une part, vous trouverez des accessoires résistants et esthétiques en plastiques qui s’avèrent moins coûteux. Ils possèdent donc de nombreuses qualités pour un usage à long terme. D’autre part, il existe des appareils en acier dont le coût d’achat est souvent élevé.
En outre, prenez en compte au cours de vos recherches la taille du broyeur à glace. Sur ce point également, les options varient d’un prestataire à un autre selon les besoins à satisfaire. Cela dit, il faudrait néanmoins considérer l’espace disponible sur le plan de travail de la cuisine pour faire vos recherches.