Le peeling du visage est un processus esthétique très efficace. Il consiste à retirer les couches superficielles de la peau pour la rendre plus jeune et plus lisse. Elle est parfois utilisée pour traiter des problèmes de peau. Mais, cette opération n’est pas anodine, aussi vous devez préparer votre épiderme. Voici une préparation en 3 étapes.
Étape 1 : Arrêtez votre traitement
Parfois, le peeling du visage est utilisé contre l’acné. Si tel est le cas, pensez à arrêter tous les traitements, notamment le rétinol, au minimum 7 jours avant le peeling. C’est le cas d’ailleurs avec tous les traitements de la peau. En cas de doute, demandez conseil à un dermatologue.
Étape 2 : Préparez votre épiderme
Cela peut sembler contre-productif. Mais, dans les 2 semaines qui précèdent le peeling, vous devez exfolier votre peau tous les 3 jours environ. Cela permet à votre peau de se préparer à l’agressivité du traitement. Veillez à ce que la dernière exfoliation se produise au moins 2 jours avant la séance de peeling.
Étape 3 : Évitez de mélanger les produits pour le jour J
Que votre peeling soit à base de phénol, d’acide glycolique ou d’acide de fruits, il doit pénétrer la peau pour éliminer les couches superficielles. Il ne faut donc pas que des substances l’empêchent de rentrer dans les pores. Aussi, le jour du peeling, pensez à ne pas mettre de maquillage, de crème, d’huile ou de poudre. Cela est d’autant plus vrai si votre nature de peau est assez grasse, donc avec des pores très dilatés.
Le peeling du visage est un traitement de beauté de la peau très commun. Toutefois, il requiert des précautions pour bien fonctionner. Après la séance, pensez également à bien hydrater votre peau. Les jours qui suivent la séance, évitez aussi de vous exposer au soleil, votre peau est plus fragile.