Atout incontournable de la lutte contre la pandémie de coronavirus, le masque chirurgical a fait sa grande entrée dans les milieux publics et professionnels au cours de l’année 2020. Toutefois, il sied de souligner que cet accessoire de choix a toujours été utilisé en milieu hospitalier où son importance est avérée. Par ailleurs, si les professionnels de la santé savent distinguer les masques chirurgicaux des autres modèles, un bon nombre de professionnels évoluant dans des univers distincts, ne parvient pas toujours à les choisir aisément.
Privilégiez le confort en toute circonstance
L’usage recommandé du masque est d’une durée de 4 heures maximum, après quoi l’efficacité est remise en question. De plus, on distingue des modèles de masques tous aussi différents les uns des autres, mais le masque chirurgical se distingue par un niveau exceptionnel de confort. En effet, que vous l’utilisiez dans un milieu spécifique tel que la restauration ou la vente en grande surface, il est important que vous vous sentiez à l’aise. A ce titre, vous devriez commander vos masques chirurgicaux ffp2 auprès d’un fournisseur certifié pour limiter tout risque de contrefaçon.
Recherchez un niveau optimal de sécurité
La rude épreuve de la pandémie à coronavirus nous a démontré toute l’importance du masque chirurgical pour la santé. Aussi, s’il vous était donné l’occasion d’en choisir afin de garantir la sécurité et le bien-être de vos collaborateurs, il faudrait avant tout miser sur l’aspect pratique, fonctionnel et surtout sécuritaire. Pour ce faire, les masques comportant une lanière semblent moins appréciés car nécessitant une petite agilité pour réaliser des nœuds, alors que ceux disposant d’élastique sont très appréciés. Par ailleurs, il ne faudrait pas négliger le fait que les masques ffp2 répondent aux normes européennes et constituent ainsi un gage de sécurité sanitaire fiable pour tous les utilisateurs, car limitant la propagation des germes ainsi que des virus.