Il est vrai que tout comme la cigarette électronique, l’e-liquide est commercialisé que depuis plus d’une décennie. Mais en réalité, l’invention de ce composant phare de la cigarette électronique remonte à très longtemps. Tout vapoteur se doit d’ailleurs d’en savoir davantage sur l’histoire de l’e-liquide.
La nicotine : l’origine de l’e-liquide
Si l’e-liquide est le produit que les fumeurs vapotent aujourd’hui, il faut dire que ce n’était auparavant pas le cas. Il a d’abord été précédé par la nicotine. Il s’agit d’un alcaloïde dont la plante fut découverte en 1942 par Christophe Colomb. Ce dernier ramena la plante en Europe et elle était directement mâchée par les fumeurs de la période. Ce n’est que quelques années après que des industries ont inventé une sorte de cigarette où la plante de tabac était enroulée dans une feuille de papier. Cependant les fabricants ont constaté que la nicotine provoquait une dépendance et plusieurs effets indésirables. Ils ont alors décidé d’imaginer une solution pour inhaler la nicotine tout en réduisant ses risques. C’est ainsi que le e-liquide a vu le jour.
Comment est créé l’e-liquide ?
Avant tout, retenez que l’e-liquide a été inventé au même moment que la cigarette électronique, soit en 2003 par Hon Lik. Cependant, en ce qui concerne la fabrication du e-liquide, vous devez savoir que c’est un mélange d’alcool, d’eau, de glycérine végétale, de propylène glycol, d’arômes et d’extraits de la molécule de nicotine. Parlant de ce dernier composant, retenez qu’il vient principalement d’inde.