Les agrumes pour survivre aux différentes saisons et donner des fruits en parfait état, doivent être entretenus comme il faut. L’entretien en période hivernale suit un procédé bien que vous découvrirez dans cet article.
Comment entretenir les agrumes en hiver ?
Selon des données scientifiques, les orangers, comme les citronniers, peuvent survivre à des températures chaudes et froides, mais seulement à court terme. Cela comporte toutefois un risque de les laisser sans aucune protection, car il est probable qu’une extrême chute de température endommage les arbustes. Dans cette optique, veillez à isoler l’arbuste en question en utilisant des plaques. Juste après utiliser une ou plusieurs housses pour recouvrir votre agrume, en laissant quelques espaces pour laisser entrer la lumière. Pensez à la retirer pour ne pas endommager le feuillage ou laisser les parasites s’accumuler au fil du temps.
En fonction du niveau de température en hiver, vous pouvez adopter différentes méthodes de protection. Il est également possible de faire construire une serre pour conserver votre agrume au chaud. Vous pourrez donc l’arroser avec une eau claire de préférence, surveiller sa progression. Il est déconseillé d’utiliser de l’engrais dans ces conditions. Notez que l’arrosage doit se faire dans la plus grande modération, et vous devrez au fur et à mesure éliminer les végétaux qui pourraient nuire. Ces derniers pourraient constituer un abri pour des bestioles et toutes formes de microbe.
Dans le cas où votre agrume serait totalement atteint de gel, vous n’aurez pas d’autre choix que de patienter jusqu’à la saison douce qu’est le printemps. Ensuite, il vous faudra tailler toute la surface gelée et vérifier si l’arbuste ou les racines n’ont pas été endommagées.