Vous écoutez ce signal acoustique qui résonne de manière régulière à vos oreilles ? Il vous faut déjà changer les piles de votre appareil auditif car il est presque vide. Découvrez quelques mesures à prendre pour profiter pleinement de votre appareil en tout temps.
Comment changer les piles d’un appareil auditif ?
En général, les piles d’appareils auditifs sont faciles à utiliser. Mais pour changer vos piles, il vous faut respecter quelques instructions pour le faire correctement. Tout d’abord, ouvrez le compartiment réservé à la pile sur votre appareil et enlevez-la. Ensuite, enlevez le film qui sécurise votre nouvelle pile et laissez-la à l’air libre environ 1 à 2 min de préférence. Car les piles zinc-air qu’utilisent les appareils auditifs ont besoin d’un certain temps pour charger suffisamment de tension. Une fois chargée, insérez la nouvelle pile dans votre appareil, et celui-ci s’allumera et sera prêt à être utilisé. Surtout, pensez à jeter la pile usée dans un point de collecte. Aussi, le modèle de votre appareil y joue un grand rôle. Pour l’achat de vos piles auditives, faites confiance au meilleur.
A quelle fréquence changer les piles ?
Le nombre de fois que vous devez changer vos piles dépend de plusieurs points. La durée de vos piles peut aller de 3 jours à 3 semaines selon que vous le portez chaque jour ou pas. Un temps insuffisant de charge de la tension peut aussi être la source d’un problème d’autonomie de vos piles. Vous portez votre appareil chaque jour et l’utilisez durant des heures, ou vous suivez de la musique avec sans utiliser de câble ? Alors, ne vous étonnez pas que la fréquence à laquelle vous changez vos piles soit plus régulière.
Pour votre bien être, évitez d’exposer votre aide auditive à un rayonnement solaire assez fort. De plus, veillez que lorsque vous ne portez pas votre appareil, qu’il ne reste pas enclenché.