Vous devez vous rendre dans une telle officine uniquement si vous avez besoin de prendre des médicaments à cause de votre état de santé. En effet, ces établissements sont ouverts en dehors des horaires classiques, il n’est donc pas surprenant qu’une majoration soit apportée. Il faut bien se renseigner, car la facture pourrait être un peu plus onéreuse. Vous devez déjà dénicher l’adresse de la pharmacie de garde la plus proche de votre logement.
Un honoraire à l’acte est appliqué
Que ce soit pour les jours fériés ou le dimanche, vous avez une majoration de 5 euros. Par contre, au cours de la nuit, la facture est un peu plus salée, vous aurez 8 euros de plus pour votre visite. Il est important de noter que l’honoraire est appliqué pour l’ensemble des prescriptions traitées et le montant est généralement pris en charge par la Sécurité sociale. Par contre, si vous achetez des médicaments sans une ordonnance, vous devrez régler le supplément.
- Imaginons que vous souhaitez acheter de l’Ibuprofène sans ordonnance, vous aurez les 3 euros classiques ainsi que les 5 ou les 8 euros en rapport avec l’honoraire.
- Si vous avez une prescription de ce genre, mais que vous oubliez votre carte vitale ou votre attestation, vous ne pourrez pas avoir une prise en charge de l’honoraire.
De ce fait, si vous pouvez attendre, privilégiez le lundi ou la journée pour aller dans une officine. Par contre, si vous ne pouvez pas patienter et si votre état de santé est problématique, optez pour la pharmacie de garde. Si les symptômes sont importants, n’hésitez pas à joindre un professionnel de la santé de garde ou rendez-vous aux urgences. Prenez le temps de bien utiliser le service pour avoir l’adresse la plus proche, vous pourrez ainsi vous y rendre plus facilement et sans perdre de temps.