La cigarette est toxique pour l’organisme. Il serait donc temps d’arrêter si vous souhaitez préserver votre santé et réduire les risques de maladies comme le cancer, l’AVC, maladies cardiovasculaires, bronchites chroniques, etc. Dire adieu à la cigarette est un enjeu important pour de nombreuses personnes. Cependant, cette étape est très difficile. Voici les alternatives qui vous aideront à vous sevrer.
La cigarette électronique
Aujourd’hui, on entend grandement parler de la cigarette électronique, un substitut qui emporte un vif succès. L’e-cig comme on l’appelle aussi, vous permettra de reproduire les mêmes gestes que la cigarette traditionnelle. La fumée recrachée est, en réalité, une vapeur d’eau, qui reste moins nocive que la fumée de la cigarette. Cette alternative n’est pas sans danger, d’après certaines études, mais rien n’a été véritablement établi. Pour limiter les risques, il est essentiel de vous tourner vers des e-cigarettes et des liquides de qualité. Pour cela, vous pouvez vous diriger vers une boutique en ligne, proposant du eliquide pulp, décliné en de nombreux arômes. Vous pourrez ainsi porter votre choix sur des saveurs fruit de la passion, mangue, caramel, noix de coco, et bien d’autres encore. De cette façon, vous rendrez votre expérience de vape moins monotone et nettement plus agréable. Vous pourrez sélectionner votre dosage de nicotine et le réduire progressivement, selon vos besoins.
Les patchs et les gommes
Un grand nombre de fumeurs optent pour les gommes et les patchs nicotiniques pour casser leurs habitudes, qui sont bien ancrées dans cette addiction. Ces options délivrent la dose de nicotine que vous avez besoin, sans avoir besoin de fumer. Cela reste donc avantageux. Vendus en pharmacie, ces produits peuvent être remboursés par la Sécurité Sociale en délivrant une ordonnance médicale. Ainsi, vous n’aurez pas à payer un centime pour arrêter de fumer. Les patchs doivent être appliqués sur la peau. Ils délivrent la nicotine à travers les pores et peuvent être portés 24 heures d’affilée, ce qui reste un avantage certain. Les gommes sont identiques au chewing-gum. Il existe aussi des bonbons à sucer.
L’inhalateur et la pulvérisation buccale
Pour dire adieu au tabac, vous pouvez également vous tourner vers la nicotine à aspirer grâce à un inhaleur qui permet de garder le geste de la cigarette sans les effets négatifs du tabac. Il soulage le besoin de fumer grâce à l’aspiration de la nicotine produite par petites doses calibrées. Il existe aussi le spray buccal qui contribue à calmer quasiment instantanément l’envie de fumer. Pulvérisez le produit directement sur l’intérieur de la joue. La nicotine est absorbée très rapidement à travers les muqueuses.