L’orthodontie ne concerne pas seulement les enfants, car les adultes ont aussi des problèmes qui doivent être réglés. Grâce à une complémentaire santé spécifique, il est tout à fait possible de profiter d’un remboursement intéressant, mais vous devez comparer l’ensemble des offres. Une mutuelle dentaire est efficace puisqu’elle renforce la prise en charge de la Sécurité sociale qui n’est pas toujours à la hauteur des attentes.
Quels sont les soins d’orthodontie chez les adultes pris en compte ?
Une visite annuelle chez le dentiste s’impose pour vérifier que la santé dentaire est parfaite. Cela évite aussi d’avoir des caries ou des abcès plus ou moins graves. Avec cette mutuelle santé, vous pourrez aussi avoir des remboursements pour le traitement des caries, pour le déchaussement des dents ou si ces dernières ont tendance à chuter. Pour les difficultés à mastiquer et les problèmes d’élocution, vous aurez aussi une prise en charge spécifique.
- L’aspect esthétique est souvent important, mais les dents peuvent aussi vous gêner pour parler.
- Lorsque les dents ne sont pas alignées, elles peuvent être un frein pour la prononciation de certains sons.
- Si vous n’avez pas pu soigner vos dents pendant votre enfance, sachez que des complémentaires santé prennent en charge ces soins dentaires.
Vous aurez des remboursements pour un appareil dentaire fixe, invisible ou pour d’autres prestations. En ce qui concerne la Sécurité sociale, sa prise en charge n’excède pas 70 % et la mutuelle peut alors prendre le relais pour que le reste à charge soit plus faible. N’hésitez pas à vous renseigner puisque les traitements pour l’orthodontie chez les adultes sont souvent onéreux.
Il faut prévoir entre 600 et 1200 euros par semestre pour que vos dents soient soignées dans les meilleures conditions. Vous savez désormais que les mutuelles peuvent compléter les remboursements de la Sécurité sociale, d’où l’intérêt d’accentuer la protection lors de la souscription.