Depuis plus de 18 mois, la question de la santé est devenue prioritaire dans l’Hexagone. Il faut dire que la crise sanitaire liée au Covid-19 a radicalement modifié les choses. Entre les gestes barrière à adopter et le masque à porter, on ne compte plus les modifications apportées au quotidien par cette crise. Dans cette optique, faire appel à son médecin reste un réflexe essentiel. Mais comment faire lorsqu’on doit contacter un médecin un dimanche ou un jour férié? Zoom sur les solutions qui peuvent faire la différence.
Un diagnostic rapide et pertinent
Tomber malade n’est jamais un moment facile à surmonter. Dans certains cas, il est impossible de se rendre jusqu’au cabinet le plus proche, car ce dernier est fermé. Voilà pourquoi le médecin de garde peut représenter une alternative solide. Disponible tous les soirs, le médecin de garde permet d’établir rapidement un diagnostic pertinent. Si la majorité des médecins de garde sont des généralistes, il n’est pas impossible de trouver un spécialiste de garde. Cela peut faire la différence notamment lors de certaines douleurs spécifiques. On pense aux problèmes dentaires en particulier…
Des numéros dédiés
À l’heure où le smartphone est un objet indispensable, trouver rapidement le numéro du médecin de garde le plus proche n’est pas forcément un casse-tête. La preuve, certains annuaires se sont spécialisés dans le secteur. En centralisant tous les numéros des médecins de garde, ces annuaires se sont imposés comme LE bon plan. En dépit de certaines idées reçues, il n’est pas obligatoire d’avoir un budget XXL pour contacter ce type de numéro. Penchez-vous sur les tarifs pratiqués, vous verrez que les prix ont été réglementés. Conséquence immédiate, le prix de l’appel est dérisoire. Un sacré changement quand on repense aux tarifs imposés au début des années 2000. Les choses bougent, il serait dommage de ne pas en profiter.